Élagage dans le Puy-de-Dôme

TRAVAUX ÉLAGAGE DANS LE PUY-DE-DÔME

Les opérations de taille de formation sont effectuées sur les jeunes arbres, car elles permettent d’anticiper les interventions qui devraient obligatoirement être réalisées pour les contraindre, une fois adultes, aux exigences du site et éviter ainsi des coupes sur des branches plus grosses.

Cette taille est préconisée pour maintenir le houppier définitif dans son volume semi-adulte ou adulte et pour favoriser le renouvellement naturel des réitérations sur les charpentières.

La taille d’entretien ou sanitaire consiste à :

  • « défourcher » si besoin les extrémités des branches
  • à éliminer les branches affaiblies
  • à sélectionner les meilleurs renouvellements
  • à supprimer les bois morts
  • à réduire le poids et alléger les branches mécaniquement faibles

EXEMPLE : TAILLE DE RÉDUCTION DU HOUPIER

Cette taille est souvent utilisée soit pour des sujets trop près des bâtiments soit par anticipation pour prévenir du vent ou de la neige et ainsi éviter la casse, ou le déracinement.

Cette taille a pour objectif de diminuer le volume du houppier ou d’une branche d’un tiers maximum afin de répondre à des contraintes de place et de solidité. L’allègement d’une branche se fait toujours à proximité d’une ramification (un tire-sève) afin de favoriser la cicatrisation et permettre à la branche de continuer sa croissance graduellement jusqu’aux racines.

Déchets après élagage ou abattage dans le Puy-de-Dôme

Conduire les déchets au terrain de la SAS Touzet pour les revaloriser en circuit court et filière bio.

Nous sommes à l’étude pour acheter une benne avec un fond à compression pour limiter les transports et de ce fait réduire notre impact sur l’environnement en améliorant notre bilan carbone.

Nous disposons d’un terrain sur lequel nous déposons nos déchets verts afin de les broyer avec un broyeur forestier en vue d’en faire du compost que nous pouvons réutiliser par la suite. Nous travaillons en collaboration avec un agriculteur bio qui utilise notre compost dans ces parcelles agricoles.

Nous conservons tous les conteneurs, godets, pots divers et les transmettons à notre partenaire pépiniériste qui le réutilise pour sa propre production.

Le broyage végétal est réutilisé sur plusieurs de nos chantiers en paillage ou en compost

Le bois est réutilisé pour chauffer les locaux de l’entreprise.

Les terres non arables seront recyclées par des organismes agréés (exemple : traitement à la chaux des résidus pour créer des routes ou plateformes bâtiment

parallax

Parallax1

SAS TOUZET
 

9, rue Edmé Mariotte
Zone de Prâ de Serre III
63960 Veyre-Monton

Tél. : 06 61 67 11 00

Contactez SAS TOUZET - Paysagiste

Nos horaires :  du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00

Image CAPTCHA
Plus d'information ?